Smog: les billets d’autobus à Laval sont toujours à 1$ seulement
Métro
En raison du maintien de l’avertissement de smog émis par Environnement Canada, la Société de Transport de Laval (STL) continue d’offrir à ses usagers de prendre l’autobus pour seulement 1$ ce samedi 1er juillet, à l’instar des 28 et 29 juin.
Le tarif spécial demeurera en vigueur toute la journée sur l’ensemble du réseau régulier de la STL (autobus et taxis collectifs) et pourrait être maintenu selon l’évolution de la situation. Pour en profiter, il faut payer à bord en argent comptant, par carte de crédit ou de débit, précise la société de transport par communiqué.
Lancée en 2008, l’alerte au smog de la STL est une initiative unique au pays. Elle vise à promouvoir l’usage du transport collectif plutôt que la voiture lorsque la qualité de l’air se dégrade au point de passer sous les normes acceptables.
La STL surveille les alertes au smog d’Environnement Canada jusqu’à la fête du Travail.
Environnement Canada estime que le smog présentera, jusqu’à samedi, un risque élevé pour la santé des Montréalais. Selon le site IQair, la qualité était «moyenne», vendredi soir, dans la métropole. Après des fermetures et des annulations jeudi soir, la Ville de Montréal a annoncé la reprise graduelle des activités extérieures vendredi.