Skagway accueille ses premiers visiteurs canadiens en près de deux ans
Radio-Canada
Le village touristique de Skagway, en Alaska, attend ses premiers visiteurs canadiens de pied ferme après plus de 18 mois de disette causée par la fermeture des frontières pour endiguer la COVID-19.
À l’approche de la première fin de semaine depuis l’ouverture de la frontière canado-américaine, le 8 novembre, une certaine frénésie s’est installée au village.
Certains ont imprimé des affiches qui disent : ‘bon retour, voisins’, explique la propriétaire de l’hôtel At the White House, Chelsey Stone.
Tout le monde se passe le mot : ‘les Canadiens arrivent.’ [...] Nous sommes très excités.
Même son de cloche du côté du Département du tourisme de la municipalité, dit sa directrice par intérim, Wendy Anderson. Nos voisins nous ont manqué, on a hâte de les revoir, s’exclame-t-elle.
Si la région vit du tourisme maritime et américain en été, les visiteurs hivernaux sont principalement des Canadiens.
En hiver, nous n’avons pas beaucoup de visiteurs des 48 États [américains] du sud, donc nos visiteurs sont surtout des gens d’affaires et des Yukonnais, précise Chelsey Stone.
Ils représentent une part énorme de notre économie hivernale, donc l’hiver dernier et le précédent ont été vraiment difficiles pour l’économie de la région, ajoute-t-elle.
Malgré l’enthousiasme suscité par la réouverture de la frontière, la municipalité prévoit une reprise relativement lente du tourisme.