Sixième journée de campagne chargée pour des candidats à la mairie de Sherbrooke
Radio-Canada
De nouveaux visages se bousculent sur les poteaux à Sherbrooke. Alors que les élections fédérales ont pris fin lundi, des candidats aux élections municipales ont entamé leur sixième journée de campagne.
Devant l'Hôtel de Ville de Sherbrooke, le nouveau candidat à la mairie Luc Fortin a dévoilé 18 engagements.
Il a notamment promis une présidence de conseil municipal neutre et indépendante, des comités représentatifs de la population avec une place pour les jeunes et la diversité culturelle, ainsi qu'une nouvelle politique de participation citoyenne.
Le candidat se présente sans équipe, avec pour ambition de rassembler. Peu importe qui sera élu dans les districts, ils auront obtenu la confiance de la population, et moi je veux rallier ces gens-là, indique-t-il.
Mercredi, la candidate à la mairie Évelyne Beaudin a quant à elle annoncé qu’elle avait l’intention de faire construire un véloparc urbain avec des bosses et des virages (pumptrack ), destiné aux adeptes de sports comme le vélo et la planche à roulettes.
Après une pandémie passée à la maison, la candidate dit vouloir faire bouger les jeunes. Les jeunes qui étaient ici, dans la cour d’école aujourd’hui, leur attention a tout de suite été captée par ce projet-là, car c’est quelque chose de concret dans leur quotidien, indique-t-elle.
Le lieu de construction du potentiel véloparc n’a pas encore été déterminé.