Six dirigeants d’un centre sportif à Saint-Jean ont démissionné
Radio-Canada
Six dirigeants de la société municipale qui gère le centre sportif Mary Brown's à Saint-Jean, à Terre-Neuve, ont récemment démissionné et le conseil municipal ne précise pas les sommes liées à leur départ.
Le maire Danny Breen, qui préside la société des sports et du divertissement de Saint-Jean, a décliné une demande d’entrevue pour des raisons de confidentialité. Il explique qu’une enquête en milieu de travail et une procédure d’arbitrage sont en cours et qu’il ne peut faire de commentaires à ce sujet entre-temps.
Cette société est mêlée à une controverse au sujet de conflits avec son principal locataire et qui comprend des allégations de conduite irrespectueuse en milieu de travail envers ses employés.
Tandis que le maire dit que les questions de ressources humaines sont confidentielles, les sommes versées aux employés par les contribuables sont généralement publiques.
Mais cette fois-ci, la Municipalité estime que préciser les sommes en question nuirait aux intérêts économiques de la société.
D’anciens employés municipaux ont été embauchés pour remplacer certains de ceux qui ont démissionné.
Les employés démissionnaires exerçaient les fonctions de gestionnaire de la billetterie et de la logistique, de supervision de la billetterie, de coordination du marketing et des communications, de coordination des installations, de dirigeant principal des finances et de présidente-directrice généralePDG.
Saint-Jean a annoncé en décembre le départ de la présidente-directrice généralePDG Sheena McCrate. La nomination d’une présidente-directrice généralePDG intérimaire, Jill Brewer, a été annoncée simultanément.
Le salaire annuel de Mme Brewer s’élève à 180 000 $. La Municipalité lui avait versé une prime de retraite de 376 580 $ il y a six ans.