Sistema souhaite atteindre 10 000 enfants au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Sistema Nouveau-Brunswick a annoncé lundi le lancement d'une campagne de financement pour amasser 12 millions de dollars. L'organisme souhaite accueillir 10 000 jeunes dans son programme d’ici 15 ans.
Depuis 2009, Sistema Nouveau-Brunswick offre des cours musicaux gratuits aux enfants dans le besoin. Le programme rassemble les communautés francophones, anglophones et mi’kmaw de la province.
Selon l'organisme, il s'agit d'une occasion d'offrir une chance à tous les enfants d'explorer son potentiel, sans barrières socio-économiques.
Le président d’UNI coopération financière Robert Moreau estime que les cours de musique gratuits permettent l’émancipation des jeunes.
Les statistiques, c'est qu'il y a une personne sur cinq, des jeunes enfants, qui sont sous le seuil de la pauvreté, dit-il.
L'organisme Sistema, de concert avec UNI, lance une levée de fonds pour obtenir du financement privé et ainsi augmenter son nombre de places. La moitié de la somme visée a déjà été amassée.
Robert Moreau soutient qu’il s'agit d'un investissement payant pour la province. [Des retombées économiques] de quatre millions de dollars pour ceux qui veulent voir des chiffres, déclare-t-il.