Simone Biles et d'autres gymnastes américaines réclament 1 G$ au FBI
TVA Nouvelles
La championne Simone Biles et plus de 90 autres gymnastes américaines ont réclamé mercredi en justice un milliard de dollars à la police fédérale, accusée de «négligence» dans le scandale des abus sexuels commis par l'ancien médecin Larry Nassar.
• À lire aussi: Les victimes de Nassar concluent un accord de 380 M$
• À lire aussi: «On nous a laissé tomber»: Simone Biles et d'autres gymnastes victimes d'abus sexuels critiquent le FBI
• À lire aussi: L'ex-médecin sportif Larry Nassar a agressé au moins 265 gymnastes
«Le FBI savait que Larry Nassar était un danger pour les enfants quand l'agression dont j'ai été victime a été signalée pour la première fois en septembre 2015», a affirmé la gymnaste Maggie Nichols, citée dans un communiqué du cabinet d'avocats Manly, Stewart & Finaldi.
Elle a accusé les policiers du FBI d'avoir «travaillé» avec la Fédération américaine de gymnastique et le Comité olympique américain «pendant 421 jours pour cacher cette information au public, permettant à Nassar de continuer à agresser des filles et des jeunes femmes».
Ancien médecin de l'équipe féminine des États-Unis, Larry Nassar, 58 ans, purge une peine de prison à vie après avoir été lourdement condamné en 2017 et 2018 pour des agressions sexuelles sur plus de 250 gymnastes, la plupart mineures, commises au sein de la fédération de gymnastique, à l'université d'État du Michigan et dans un club de gymnastique.
De premières accusations contre lui avaient été transmises en juillet 2015 au bureau local du FBI à Indianapolis.