Simona Halep poursuit sa route à Toronto
Radio-Canada
Après un lent début de match, la Roumaine Simona Halep a retrouvé son aplomb pour remporter sa demi-finale contre l'Américaine Jessica Pegula, samedi, à l'Omnium Banque Nationale de Toronto.
Halep, 15e tête de série, a triomphé en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-4 en 2 h 14 min.
Nous n'avions jamais joué l'une contre l'autre, donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. C'était un grand combat. Je suis vraiment heureuse de ne pas être passée à côté. Bien sûr, je peux m'améliorer, mais je suis en regain de confiance, je construis mon jeu et je suis vraiment heureuse d'être dans cette position, a réagi la gagnante.
L’Américaine (no 7) a rapidement pris le contrôle de la première manche avec deux bris successifs aux troisième et cinquième jeux.
Mais Halep a répondu avec autant d’assurance dans la suivante. Elle a brisé le service de Pegula à la première occasion. Sauf que sa rivale ne s'en est pas laissé imposer et a recollé illico, incapable toutefois de sauver la mise sur son service suivant. Au grand bonheur d'Halep.
L'ultime acte a donné lieu à un jeu plus inégal. Les deux joueuses se sont échangé des bris de service d'entrée de jeu.
Victorieuse à Montréal en 2016 (Nouvelle fenêtre)et 2018 (Nouvelle fenêtre), Halep s'est donné, non pas un, mais deux bris d'assurance aux cinquième et septième jeux sauf qu'elle a dû attendre trois jeux supplémentaires avant d'atteindre sa quatrième finale en sol canadien. Elle avait subi la défaite en 2015 contre la Suisse Belinda Bencic.
En finale, la nouvelle protégée de Patrick Mouratoglou, ancien ami de cœur et entraîneur de Serena Williams, affrontera la surprenante Brésilienne Beatriz Haddad Maia.
La tombeuse de la Canadienne Leylah Annie Fernandez et de la favorite Iga Swiatek a ajouté la Tchèque Karolina Pliskova à son tableau de chasse à la suite d'une victoire de 6-4 et 7-6 (9/7).