Simona Halep passe en demi-finale à Toronto
Radio-Canada
La double championne Simona Halep a gagné vendredi son billet pour le carré d'as à l'Omnium Banque Nationale.
La Roumaine de 30 ans a éliminé l'Américaine Coco Gauff, 6-4 et 7-6. Halep a remporté le titre en 2016 et 2018 à Montréal.
Elle affrontera la gagnante du quart de finale entre l'Américaine Jessica Pegula et la Kazakhe Yulia Putintseva plus tard dans la journée.
Halep présente maintenant une fiche de 4-0 contre Gauff en simple sur le circuit de la WTA.
La première manche a été plutôt égale, les deux joueuses contrôlant le rythme chacune à leur tour. Halep a changé la donne lorsqu'elle a profité de deux retours à l'extérieur de Gauff.
Le soutien de la foule au stade Sobeys sur le campus de l'Université York semblait également partagé, avec des drapeaux roumains parsemant les gradins, mais aussi des cris Vas-y Coco ! ponctuant souvent les pauses.
Gauff a tiré de l'arrière par un double bris à 4-1 dans la deuxième manche, mais elle n'a pas lâché prise. L'Américaine de 18 ans a serré le poing lorsque Halep a raté un retour qui lui a permis de créer l'égalité 5-5.
Le match en dents de scie s'est poursuivi, Halep comblant un déficit de 30-0 pour prendre de nouveau les devants 6-5. Gauff a ensuite eu recours à son puissant coup droit pour forcer le bris d'égalité.
Gauff a commis une malencontreuse double faute pour offrir à Halep un avantage de 6-2 dans le bris d'égalité. Gauff a ensuite expédié un revers dans le filet pour mettre fin au match.