![Shreez rappe son Montréal sur Je suis canicule](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/shreez-rappeur-7ieme-ciel.png)
Shreez rappe son Montréal sur Je suis canicule
Radio-Canada
Le rappeur Shreez est de retour avec son deuxième album, Je suis canicule, sorti vendredi sur l’étiquette Disques 7ième ciel. L’artiste, devenu incontournable sur la scène hip-hop québécoise ces dernières années, y chante le succès, la rue, l’argent et la ville de Montréal.
J’me rappelle v’là cinq ans j’étais dans le trafic, regarde-moi maintenant : changement drastique, clame-t-il dès les premiers mots de Plastique, la chanson qui ouvre l'album de 17 titres.
Tout au long de celui-ci, on retrouve les rimes en créole haïtien et en joual du rappeur, qui se mêlent à celles de FouKi, de Souldia, de Lost, de Izzy-S ou encore de Tizzo.
Les rythmes drill qui caractérisent la musique du collectif Canicule Records, dont Shreez est membre fondateur, sont bien présents sur Je suis canicule. Mais l’artiste sort aussi des sentiers battus : il flirte notamment avec le Kompa – une forme de méringue haïtienne – sur Souper, qu’il signe avec Dee End et Massiv3.
Originaire du quartier Fabreville, à Laval, Shreez s’est démarqué en 2019 en remportant le Prix de la chanson SOCAN pour On fouette, véritable hymne du rappeur et de ses collaborateurs.
Son album On frap, écouté plus de douze millions de fois sur les plateformes de diffusion, a également récolté le trophée SOCAN de l’album hip-hop de l’année en 2021.