Sherbrooke: un jeune homme de 18 ans exhibe une arme et se fait arrêter
Le Journal de Montréal
Un suspect de 18 ans de Sherbrooke, en Estrie, arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, devra s’expliquer devant la justice après avoir exhibé une arme à air comprimé devant un groupe de personnes.
Ce sont des témoins de l’événement survenu vers 1h20 sur la rue Meadow qui ont signalé le suspect au Service de police de Sherbrooke (SPS).
Les policiers dépêchés sur place ont rapidement localisé le suspect qui a tenté de fuir à pied, avant de se faire arrêter dans un stationnement de la rue Wellington Sud, dans le centre-ville.
Une arme à air comprimé, qui ressemble visuellement à celle des policiers, a été saisie sur le jeune homme qui a tenté de résister à son arrestation, selon le porte-parole du SPS Benoit Pellerin.
Le suspect maintenu en détention devrait comparaître au courant de la journée pour répondre à des accusations de possession d’arme, d’entrave au travail des policiers et de bris d’ordonnance.
«L’arme sera également envoyée pour expertise et des accusations pourraient s’ajouter en fonction des résultats de l’analyse», a précisé la police de Sherbrooke.