
Sherbrooke se dotera d’un plan d’action en itinérance
Radio-Canada
La Ville de Sherbrooke se dotera d’un plan d’action en itinérance en 2022 et accordera une aide financière de 35 000 $ par année au Partage Saint-François pour les trois prochaines années.
Les élus municipaux ont pris cette décision le jour même où le campement sous le pont Joffre a été démantelé par les employés de la municipalité.
L’organisme le Partage St-François qui accueille notamment des personnes en situation d’itinérance avec des hébergements d’urgence a fait face au cours des dernières semaines à des enjeux de financement de main-d’œuvre.
En comité plénier, la chef de vision à la vie communautaire pour la Ville de Sherbrooke, Caroline Proulx, a expliqué que le plan d’action permettrait de concentrer les interventions de la Ville aux bons endroits. Faut trouver les zones où la Ville a lieu d’agir et pas se substituer à nos partenaires, a-t-elle déclaré.
Quant au soutien financier, Mme Proulx juge que le plan permettra aussi de se questionner sur la manière d’appuyer les organismes. C’est sûr qu’on peut faire plus, a-t-elle expliqué en référence au montant de 35 000 $ offert au Partage Saint-François.
La présidente du conseil municipal Danielle Berthold. Je dis oui au plan d’action, oui au soutien financier, même si on sait que ça pourrait être encore bien plus, a-t-elle souligné en marge de la présentation de Mme Proulx.