Shelly Glover demande l’annulation de l’élection d’Heather Stefanson
Radio-Canada
Shelly Glover demande l’annulation des résultats et l’organisation d’une nouvelle élection à la direction du Parti progressiste-conservateur du Manitoba. La candidate à la succession de Brian Pallister, qui a perdu l’élection face à Heather Stefanson samedi soir, annonce dans une lettre qu’elle va contester le vote en justice.
L’avocat Dave Hill retenu par la candidate malheureuse demande dans une lettre adressée à la lieutenante-gouverneure du Manitoba, Janice Filmon, que la cérémonie d’assermentation d’Heather Stefanson soit retardée.
Cette dernière a été élue cheffe du parti avec une faible marge de 363 voix d’avance.
Depuis, Shelly Glover n’a pas reconnu sa défaite. Dans la lettre envoyée à la lieutenante-gouverneure, son avocat indique que d’après les informations qui lui ont été données, il semblerait qu'il y ait des irrégularités substantielles dans le décompte des voix, affectant le résultat.
En conséquence, je demanderai sous peu une ordonnance de la Cour du Banc de la Reine déclarant que les résultats des élections sont invalides et qu’un nouveau vote est nécessaire. Je vous demande respectueusement de reporter l'assermentation d'un nouveau premier ministre du Manitoba jusqu'à ce que la Cour se soit prononcée sur cette question.
Plus de détails à venir