Sheldon Kennedy ressent la volonté des Jets de Winnipeg de participer à son combat
Radio-Canada
L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Sheldon Kennedy, qui a lui-même été victime d’agression sexuelle lorsqu’il était mineur, dit croire que les dirigeants des Jets de Winnipeg sont prêts à se joindre à lui dans son combat contre les abus sexuels après avoir discuté avec eux.
Sheldon Kennedy a rencontré jeudi le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, ainsi que le propriétaire de l’équipe, Mark Chipman. M. Kennedy a discuté avec eux pendant trois heures, tout juste avant son intronisation au Temple de la renommée des sports du Manitoba.
Après les avoir rencontrés, M. Kennedy a déclaré qu’il pensait qu’ils étaient déterminés à contribuer à un changement de culture.
Nous avons eu une merveilleuse conversation et je suis convaincu que leur leadership va rayonner en ce qui concerne ces questions et toutes celles qui nous touchent personnellement.
Cette rencontre survient deux jours après que Kevin Cheveldayoff s'est excusé pour ce qu'a dû subir l'espoir des Blackhawks de Chicago Kyle Beach.
Pendant le printemps 2010, lorsque les Blackhawks ont remporté la Coupe Stanley, l'ancien entraîneur vidéo Brad Aldrich aurait forcé deux joueurs à prendre part à des actes sexuels, dont M. Beach.
M. Cheveldayoff était à l’époque le directeur général adjoint de l’équipe de Chicago.
Le commissaire de la LNHLigue nationale de hockey, Gary Bettman, n’a pas sanctionné le directeur général des Jets après avoir écouté sa version des faits.
Je pense que Kevin Cheveldayoff apportera plus de bien à ces questions et au changement de culture en faisant partie de l'organisation qu'il ne le ferait en n'en faisant pas partie, a mentionné M. Kennedy.