Shea Weber épie le CH à Vancouver
TVA Nouvelles
VANCOUVER - Shea Weber regardait l’entraînement matinal du Canadien de Montréal des gradins du Rogers Arena. Il avait pris place à quelques rangées seulement de la glace en compagnie de deux de ses amis et de son garçon, Beckett.
Weber n’a pas changé. L’homme montagne, comme l’avait surnommé Mike Babcock, reste toujours aussi imposant.
«Oui, je m’ennuie toujours autant des journalistes», a-t-il lancé en apercevant les représentants des médias.
Le capitaine du Canadien n’a pas poursuivi le dialogue. Il a souri, il nous a salués chaleureusement, mais c’était tout. À l’image de son passage avec l’équipe à Seattle au mois d’octobre ou lors d’une visite à Montréal à la fin novembre, Weber a refusé de rencontrer les journalistes.
Sur la liste des blessés à long terme de l’équipe, Weber n’a pas livré ses états d’âme depuis l’élimination en cinq matchs lors de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay.
Ancien du Canadien devenu analyste à TVA Sports, Alexandre Picard est aussi le papa d’un hockeyeur de 11 ans, avec qui il parcourt les arénas de la province. Il y a quelques semaines, il nous a envoyé une lettre ouverte rédigée au début du mois de septembre, dans laquelle il dresse un constat frappant: de nombreux enfants doivent renoncer au hockey, notre sport national, faute de moyens.