Shawn Burke veut trouver l’ADN du Rouge et Noir et maintenir la culture de l’organisation
Radio-Canada
Le Rouge et Noir d’Ottawa a présenté son nouveau directeur général au public, lundi. Shawn Burke succède à Marcel Desjardins qui contrôlait les destinées de l’organisation depuis son retour dans la Ligue canadienne de football (LCF) et qui a été congédié cet automne après une saison désastreuse.
L’homme de football, qui a œuvré pendant 15 ans avec les Tiger-Cats de Hamilton, a mis l’accent sur le concept d’équipe pendant sa rencontre avec les journalistes.
J’ai parlé plusieurs fois déjà avec le coach Lapo. Je veux continuer à mettre en place une bonne équipe avec des entraîneurs et des dépisteurs de qualité. Tout le monde devra travailler fort dès maintenant. Nous allons nous assurer d’avoir une culture et de la respecter au quotidien, souligne Burke, rappelant que sa formation devra être disciplinée.
« Il faudra croire en nous, communiquer et travailler fort. Tout le monde devra pousser dans la même direction. »
Le Rouge et Noir n’a remporté que 3 victoires en 14 rencontres, cette année, la pire saison depuis le retour de la franchise en 2014.
Nous devons définir l’ADN du Rouge et Noir. Tout le monde va participer au processus. Je suis fébrile de travailler avec des gens compétents. Je n’aime pas faire de prédictions, mais notre équipe va se botter le derrière. Plusieurs choses peuvent se passer dans cette ligue, affirme Burke.
Burke est demeuré évasif sur ce qu’il veut changer sur le terrain, ramenant à plusieurs reprises l’importance d’une culture d’équipe et d’une identité. Il a toutefois reconnu l’importance d’un quart arrière vétéran de qualité au sein de l’organisation alors que les Redblacks ont manqué de constance à ce poste la saison dernière.
Il a ajouté qu’il faut des meneurs de jeu pour avoir du succès dans la Ligue canadienne de footballLCF et aller plus loin que le talent pour trouver des joueurs travaillants.
Le Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) s’est félicité de son embauche. Plus de 25 candidats sont entrés en contact avec l’équipe et la direction a mené des entrevues officielles avec une dizaine de candidats.