Shawinigan sera l’hôte d’un prestigieux gala de boxe en décembre
Radio-Canada
Eye of the Tiger a confirmé la tenue d'un gala de boxe au Centre Gervais Auto de Shawinigan le 16 décembre prochain. Le promoteur y présentera ses têtes d’affiche. Parmi elles, on retrouve le Trifluvien Simon Kean, Arslanbek Makhmudov, Steven Butler et Mary Spencer.
Les athlètes connaissent déjà le nom de leur opposant, mais le grand public n'en prendra connaissance que dans quelques semaines.
Le promoteur Camille Estephan a indiqué que Shawinigan s'imposait comme destination pour ce gala car il estime que la ville est devenue comme une deuxième maison pour Eye of the Tiger. Souvent les gens disent : "ouais, mais les gros combats sont dans les grands centres Montréal ou Québec". On est en train de prouver que c'est pas nécessairement ça. Et notre volonté est que l'on fasse des championnats du monde ici.
Au micro de l’émission En direct, le président des Cataractes de Shawinigan, Roger Lavergne, met en lumière tout le rayonnement dont la ville bénéficiera. Le gala va être sur ESPN+, ça va se ramasser sur cinq continents en Afrique, en Europe, en Pologne, aux États-Unis, en Amérique latine. Ça vous donne une idée de l’ampleur que ça va apporter à notre région. On va avoir des yeux partout à travers le monde qui vont regarder un gala qui se passe chez nous dans notre cour. C’est assez extraordinaire.
Au total, sept combats sont prévus lors du gala au Centre Gervais Auto où 5000 personnes sont attendues.