Shawinigan : Luc Trudel ne sera pas candidat dans le district des Montagnes
Radio-Canada
Luc Trudel, candidat pressenti au poste de conseiller municipal du district des Montagnes à Shawinigan, a décidé qu’il ne se présenterait pas à l’élection partielle du 5 juin. Le candidat défait à la mairie explique son choix par le fait que « les conditions ne sont pas réunies ».
En entrevue à l’émission Toujours le matin, M. Trudel soutient avoir reçu l’appui de nombreuses personnes au cours des dernières semaines.
J’ai choisi plutôt Luc Trudel que d’aller défendre cœur et âme la population, même si on a besoin de changement à Shawinigan. Je serais attendu, d’une part, avec une brique et un fanal. Et toute seule, une personne ne peut pas changer tout, dit-il.
Les responsabilités limitées de conseiller par rapport à celle de maire l’ont également convaincu de ne pas se porter candidat pour représenter les citoyens du nord de Shawinigan.
« Aller dans un poste de conseiller où on a à travailler avec l’ensemble du groupe et on n’a pas les moyens techniques pour préparer les dossiers et ainsi de suite, on arrive là un peu amputé. »
Luc Trudel tire également à boulets rouges sur le maire Michel Angers. Il accuse celui-ci de ne pas être à l’écoute des citoyens et de cacher de l’information, notamment dans le dossier de l’eau potable.
M. Trudel dénonce l’unanimité du conseil municipal et le manque de débats publics.
« Je ne suis pas capable d’aller travailler dans un contexte comme ça où c’est du "croit ou meurt". »
Le problème qu’on a, et j’ai des voisins qui me l’ont dit, ça ne sert à rien d’aller au conseil, on n’a jamais de réponses à nos questions et en plus le maire est condescendant, ajoute-t-il.