Services limités et clients perplexes, la transition à UNI se fait dans la confusion
Radio-Canada
La transition en cours à UNI Coopération financière crée de la confusion et cause des désagréments à certains clients de l’institution financière acadienne, vendredi.
De longues files se sont formées devant des succursales d’UNI un peu partout au Nouveau-Brunswick, vendredi, alors que les clients tentent d’activer leur nouvelle carte ou d’obtenir des informations.
Depuis jeudi soir, les anciennes cartes débit ne fonctionnent plus. Les clients doivent activer leur nouvelle carte afin de pouvoir l’utiliser.
Il sera également impossible, au cours des prochains jours, d’accéder aux services bancaires offerts par l’application mobile et le portail en ligne Accès D, comme consulter les activités sur vos comptes, payer des factures ou effectuer un transfert.
Ces services devraient être rétablis lundi, lorsque la plateforme Mon profil sera lancée, pour remplacer Accès D.
UNI affirme que les paiements de factures qui étaient déjà programmées lors de la fin de semaine de transition seront traités comme à l’habitude, mais qu’il est temporairement impossible de créer de nouveaux paiements.
De plus, le dépôt de la paie se fera normalement, même si les clients ne peuvent pas consulter leur solde.
Une cliente croisée dans une succursale d'UNI à Dieppe raconte qu'elle a été surprise de voir que son ancienne carte ne fonctionnait pas, vendredi matin, lorsqu'elle a tenté de faire un achat dans un magasin. Elle s'est ensuite rendue à la caisse et a reçu de l'aide pour activer sa nouvelle carte.
Un autre client, Samuel Pelletier, n'a pas réussi à faire des transactions bancaires en ligne, vendredi matin.