Services en télécoms: Rogers visé par le plus grand nombre de plaintes
TVA Nouvelles
Les clients de Rogers seraient plus nombreux à se plaindre de problèmes dans leurs services de télécommunication, leurs plaintes représentant près de 26% de toutes celles acceptées au cours de la fin de 2023.
C’est ce qu’ont révélé des données de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) fournies du 1er août 2023 au 31 janvier 2024.
Ainsi, Rogers reste le fournisseur de services visé par le plus grand nombre de plaintes (2820) en raison de frais incorrects du prix du forfait mensuel, de divergence entre le contrat et l’entente ou encore de crédit ou remboursement non reçu.
«Ces problèmes majeurs liés à Rogers ont connu une augmentation considérable par rapport à l’augmentation générale observée chez l’ensemble des fournisseurs de services», a noté la CPRST dans son rapport publié jeudi.
Bell, Telus et Fido ont également enregistré une hausse «importante» des plaintes, avec respectivement 16,4%, 13,5% et 10% sur la même période. De son côté, Vidéotron figure à la 9e place du classement en compilant 2,1% des plaintes.
Toutes compagnies confondues, le nombre de plaintes a progressé de 43%, en passant de 7 451 au milieu de l’année 2023 à 10 663 cette année.
Les frais incorrects pour les forfaits mensuels sont considérés comme le principal problème noté par la Commission dans son relevé. En général, neuf plaintes sur dix finissent par être réglées, souvent en moins de 20 jours.