Serge Lama sort le dernier album de sa carrière
Radio-Canada
À 79 ans, le chanteur français Serge Lama a annoncé que son nouvel album qui sort ce vendredi sera le dernier. Il affirme toutefois qu’il continuera d’écrire des chansons à titre personnel, qui pourraient prendre la forme d’un testament artistique.
Il faut savoir dire que c'est fini. Je le fais avec cet album. Je ne veux pas chanter assis comme Reggiani... Même Aznavour aurait dû arrêter plus tôt, estime Serge Lama en entrevue avec l’AFP.
Il s’agit du 24e album de l’interprète des populaires Je suis malade et Femme, femme, femme. Aimer comprend 13 nouvelles chansons, notamment C’est pourquoi je te dis adieu, une chanson au titre prédestiné.
Serge Lama rend aussi hommage à l’un des nouveaux retraités les plus connus de la planète, le joueur de tennis Roger Federer, avec la chanson Le geste de Federer.
Il explique que ce joueur le fascinait et qu’il arrivait même en retard à ses propres concerts quand il regardait ses matchs.
Puisque sa dernière tournée a été annulée lors de la pandémie de COVID-19, il explique ne pas pouvoir la reprogrammer, car il ne peut tenir deux heures sur scène. J'ai des difficultés de mobilité... À mon âge, dès que je marche, je souffre énormément, explique-t-il.