Serge Beausoleil nommé directeur général des Olympiques de Gatineau
Radio-Canada
Les Olympiques de Gatineau ont trouvé leur nouveau directeur général : Serge Beausoleil a été nommé au poste de directeur général de la franchise.
Il a apposé son nom au bas d'une entente le liant aux Olympiques pour les cinq prochaines saisons.
Âgé de 56 ans, l’homme originaire de Québec a notamment occupé le poste de directeur général et d'entraîneur-chef avec l’Océanic de Rimouski entre 2011 et 2023.
Il a été congédié le 24 avril dernier après l'élimination des siens en deuxième ronde des séries éliminatoires. Sous sa gouverne, l'Océanic a participé à deux finales de la LHJMQ, dont une conquête lors de la campagne 2014-2015.
Au cours des dernières années, l'équipe de toute une région est parvenue à surprendre plusieurs formations de taille au premier tour éliminatoire, notamment les Sea Dogs de Saint-Jean, en 2022, qui ont remporté la Coupe Memorial quelques semaines plus tard.
En carrière, il compte plus de 400 victoires en 765 matchs dans le circuit.
Nous sommes très heureux que se joigne à notre organisation un homme de hockey aussi respecté que Serge Beausoleil. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne convoitée, et expérimentée pour diriger notre équipe, a déclaré l'équipe des Olympiques de Gatineau par voie de communiqué, vendredi matin.
L'équipe indique avoir rencontré plusieurs candidats hautement qualifiés pour occuper ce poste.
Serge Beausoleil va rencontrer les membres de la presse gatinoise lundi.