![Serait-ce la fin pour les terrains de tennis du secteur Rock Forest?](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/terrain-tennis-parc-beaulieu-sherbrooke-rock-forest-generique-22181.jpg)
Serait-ce la fin pour les terrains de tennis du secteur Rock Forest?
Radio-Canada
Les terrains de tennis aux parcs Beaulieu et Mi-Vallon, dans le secteur Rock Forest de Sherbrooke, sont à tel point en fin de vie qu'ils pourraient ne pas être accessibles cet été.
L'urgence est principalement au parc Beaulieu. Il y a des petits enjeux de sécurité. Si on ne met pas les 4000 $ nécessaires, il va falloir fermer le terrain, indique la conseillère municipale du secteur, Annie Godbout.
Entre autres, la clôture et la surface de jeu sont dangereuses. Il y a des risques de blessures, selon elle.
Cette dernière se questionne si la population souhaite les transformer en terrain permanent de pickleball. Elle souhaite donc prendre le pouls des utilisateurs avec un sondage disponible sur sa page Facebook. Est-ce que les gens utilisent encore ces installations? Depuis l'été dernier, les terrains extérieurs du Centre récréatif de Rock Forest sont accessibles gratuitement à la population sur réservation. Dans ce contexte, est-ce que les terrains sont moins utilisés et est-ce qu'on peut les transformer en autre chose? se questionne-t-elle.
D'autres problèmes sont aussi présents aux terrains du parc Mi-Vallon. L'an dernier, on en avait mis de l'argent à Mi-Vallon. C'est un bassin de rétention. Le sol est plutôt mou. Il y a toujours des travaux à faire chaque année pour sécuriser les clôtures et s'assurer qu'il n'y ait pas trop d'eau sur les surfaces de jeu, raconte Mme Godbout.
Les gens doivent répondre rapidement au sondage. Je me donne une semaine. On veut faire les travaux rapidement pour que ce soit accessible cet été. Je dois prendre une décision vite pour le parc Beaulieu. Pour le parc Mi-Vallon, ça pourrait être à un autre moment, dit-elle.
Mme Godbout soutient que, outre des terrains de pickleball, des citoyens ont aussi demandé des modules d'entraînement extérieurs et des améliorations aux équipements de planche à roulettes. On veut faire bouger nos jeunes!