Sept oiselets, un aigle et le sommet du classement pour Tony Finau à Toronto
Radio-Canada
L’Américain Tony Finau a remis une carte de 62 (-8) tandis que Rory McIlroy a réussi un oiselet déterminant au 15e fanion, et les deux joueurs se sont établis au sommet du classement à l’Omnium canadien, samedi.
Finau et le Nord-Irlandais présentent un pointage cumulatif de -11 après trois rondes, soit deux coups d’avance sur le groupe de quatre poursuivants.
Finau a connu la meilleure ronde du tournoi, avec sept oiselets et un aigle sur le parcours du club St. Georges d’Etobicoke, près de Toronto.
Je n’ai pas terminé ma ronde de la façon dont je le voulais hier et je crois que ç’a été l’étincelle pour aller chercher une bonne ronde aujourd’hui, a lancé Finau, qui était à égalité en 16e position après les deux premières rondes. C’est pas mal ce que j’ai fait. J’ai réussi quelques oiselets et j’ai joué du golf sans faille.
Chaque fois que tu es au sommet du classement et que tu as une chance de remporter un tournoi sur le circuit de la PGA, c’est excitant.
Finau a joué sur le circuit canadien de la PGA en 2013 et se rappelle bien avoir sillonné le pays avec son homologue golfeur, J.J. Spaun.
C’est plaisant d’être de retour au Canada, a souligné Finau, qui a été jumelé à Spaun pour les deux premières rondes du tournoi. On dirait pratiquement un tournoi à la maison. Je reçois beaucoup d’amour des partisans, ce qui est assez incroyable.
McIlroy a entamé la journée à égalité avec quatre autres golfeurs au 2e échelon, mais il a tiré son épingle du jeu compte tenu de six oiselets et une carte de 65 (-5).
Son ultime oiselet est survenu au 15e trou quand il a été capable de s’extirper d’une mauvaise situation – son coup d’approche était passé par-dessus le vert.