![Sept humanitaires tués à Gaza: Israël admet une frappe «non intentionnelle»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/4b795ab0-f0c2-11ee-9285-c7fb67b18d5c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Sept humanitaires tués à Gaza: Israël admet une frappe «non intentionnelle»
Le Journal de Montréal
Israël a admis mardi une frappe «non intentionnelle» qui a tué dans la bande de Gaza sept collaborateurs de l'ONG humanitaire World Central Kitchen livrant de la nourriture au territoire palestinien assiégé et menacé de famine.
• À lire aussi: Une Australienne parmi les humanitaires tués à Gaza, confirme Canberra
• À lire aussi: Gaza: l'ONG World Central Kitchen suspend ses activités après la mort de 7 employés
• À lire aussi: La Maison-Blanche dit avoir «le cœur brisé» par la mort d'humanitaires à Gaza
Basée aux États-Unis, l'ONG World Central Kitchen, l'une des rares à opérer encore dans le territoire palestinien dévasté par près de six mois de guerre entre Israël et le Hamas palestinien, a annoncé «suspendre ses opérations dans la région» après la frappe survenue lundi à Deir al-Balah (centre).
Plusieurs pays et organisations ont condamné ce raid, certains demandant des «explications» à Israël, dont l'armée mène une offensive de grande envergure à Gaza en représailles à une attaque d'une ampleur sans précédent sur le sol israélien le 7 octobre.
«Malheureusement hier (lundi), il s'est produit un incident tragique, nos forces ayant frappé de façon non intentionnelle des innocents dans la bande de Gaza», a déclaré mardi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
«Cela arrive dans une guerre, nous allons vérifier jusqu'au bout, nous sommes en contact avec les gouvernements et ferons tout pour que cela ne se reproduise plus jamais», a-t-il ajouté.
«Dévastée», l'ONG WCK a confirmé que «sept membres de l'équipe ont été tués à Gaza dans une frappe des forces israéliennes».