Sept arrestations et cinq armes saisies à la suite d’un appel de routine au centre-ville
TVA Nouvelles
Sept suspects ont été arrêtés et cinq armes à feu ont été saisies jeudi, au centre-ville de Montréal, dans le cadre d’une opération visant des individus soupçonnés d’appartenir à un réseau de vol de véhicules.
Les suspects sont Dylan Timothy Weijs-Fry, 36 ans; Emanuel Meti Samel, 27 ans; Sharon Lea Sebbag, 22 ans; Leel Alon, 20 ans; Filip Bogdanovic, 20 ans et Tianna Berberian, 18 ans. Ils ont comparu vendredi au palais de justice de Montréal sous des accusations en matière de possession d’armes à feu.
Le septième suspect appréhendé, un mineur, a quant à lui été libéré.
Ces sept personnes ont été arrêtées jeudi avant-midi à la suite d’un appel de routine concernant une altercation dans un appartement situé à l’angle des rues Sainte-Catherine Ouest et de la rue Chomedey.
En arrivant sur les lieux, les policiers ont constaté la présence de quatre hommes, de deux femmes et d’un mineur. Ils ont également remarqué trois armes de poing dans le logement.
«Par la suite, les enquêteurs de la Section des enquêtes criminelles Sud ont exécuté un mandat de perquisition et ont découvert deux armes à feu additionnelles, un attirail d’outils servant à commettre des vols de véhicules et près de 40 000 $ en argent comptant», a indiqué le SPVM dans un communiqué.
La police a fait savoir que l’enquête est toujours en cours dans ce dossier. Les enquêteurs voudront notamment «connaître l’implication des personnes arrêtées en lien avec le vol de véhicules».