![Sept écoles francophones profiteront de nouveaux services à l’enfance](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/conseil-scolaire-centre-nord-entente-ata-ecole-francophone-35086.jpg)
Sept écoles francophones profiteront de nouveaux services à l’enfance
Radio-Canada
Onze nouveaux services dédiés à l'enfance et la petite enfance sont ou seront déployés cette année dans sept écoles de la province, a déclaré le conseil d'administration du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) réuni en ligne samedi.
Ces services seront déployés dans les villes de Chilliwack, Langley, Kelowna, Rossland, Vancouver (École des Colibris), Mission et Campbell River.
Cela représente 212 places en plus pour les services de garde au cours de l'année, pour trois catégories d'âge : les poupons, âgés de moins de 30 mois, les préscolaires âgés de 3 à 5 ans et des services de garde scolaires avant et après l'école pour les 5-12 ans.
Selon Fariba Daragahi, directrice générale adjointe du conseil exécutif du CSFConseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique va opérer la plupart de ces services dans les écoles, et les tarifs d'inscription seront homogènes entre les différents établissements.
Deux nouveaux services de garderie sont prévus à Kelowna, dont un projet pilote soutenu par la province.
La construction d’un nouveau bâtiment pour la petite enfance à Kelowna, qui ouvrira en septembre 2022, va doubler la capacité d'accueil de la garderie préscolaire et offrira pour la première fois un service garderie pour les poupons.
Le conseil d'administration a également adopté l'entente entre le CSFConseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, le conseil scolaire du Grand Victoria et le ministère de l'Éducation, entérinant la construction tant souhaitée de l'École Beausoleil à Victoria.