Sensations fortes sur la rivière Saint-Charles pour le 20e Festival Vagues-en-ville
Radio-Canada
Pour une vingtième fois, les amateurs d'eau vive ont rendez-vous au Festival Vagues-en-ville, organisé par la Société de la Rivière Saint-Charles au parc Chauveau. Les participants, de niveau intermédiaire ou avancé, peuvent affronter les rapides sur un parcours d’environ 4,5 kilomètres.
C’est le rendez-vous des pagayeurs, il y a des gens qui sont en kayak, des gens qui sont en canot, des gens en rafting, spécifie Étienne Ferron-Forget, conseiller en communication et mobilisation pour Société de la Rivière Saint-Charles.
Samedi après-midi, une compétition de parcours d'obstacles aussi appelée boatercross a attiré des dizaines de participants.
Étienne Ferron-Forget mentionne que les conditions sont excellentes pour les compétiteurs. 30-35 mètres cubes [par seconde], ce sont de bonnes conditions pour les gens qui s’aventurent dans les rapides de la rivière Saint-Charles, explique-t-il.
Un service de navette pour descendre dans cette section le nombre de fois que les participants le souhaitaient a aussi été mis en place par l’organisation.
La compétition de la coupe du Québec de slalom se tient dimanche, en matinée.
Il sera exceptionnellement permis de camper dans le parc Chauveau dans le cadre de cet événement.