Semi-liberté révoquée pour Daniel Déry
TVA Nouvelles
Geneviève Caumartin, la fille de Francine Bissonnette, pousse un soupir de soulagement. La semi-liberté de Daniel Déry, qui a enlevé la vie à sa mère il y a 5 ans, a été révoquée jeudi.
• À lire aussi: Le tueur de sa mère obtient sa semi-liberté après seulement 5 ans
• À lire aussi: Meurtres conjugaux: des crimes qui hantent des proches de victimes
Il devait notamment suivre 3 mois de thérapie dans un centre spécialisé immédiatement après sa sortie du pénitencier.
«Le directeur de ce centre-là, après avoir entendu ce qui se passait dans les médias, a refusé de le recevoir dans son centre», a expliqué Mme Caumartin, au micro de Geneviève Pettersen sur QUB radio.
Le 5 juin 2016, Francine Bissonnette, 62 ans, a été tuée par son conjoint Daniel Déry dans leur résidence de Chambly, en Montérégie. Le couple était sur le point de se séparer. Déry a finalement plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire et a écopé de 12 ans de prison.
Geneviève Caumartin ne comprend pas ce qui a mené à une semi-liberté pour Daniel Déry après 5 ans de détention. L’homme présentait un risque moyen de récidive, selon les analyses de Services correctionnels Canada.
Son répit sera toutefois de courte durée. Si Déry a repris le chemin du pénitencier, il devra présenter un autre plan de sortie dans 90 jours et pourrait donc retrouver sa semi-liberté.