Se marier en 2024... c’est un pensez-y-bien !
TVA Nouvelles
Invités exigeants, organisation houleuse et dispendieuse, réservations stressantes, tensions inutiles... les gens qui se marient doivent clairement faire preuve de beaucoup de patience, tout comme les organisateurs!
À l’aube de la saison des unions officielles, l’animatrice Karima Brikh s’est entretenue avec Valérie Bigras, organisatrice de mariages. Elle ne mâchait pas ses mots : se marier, c’est cher et c’est compliqué!
«L’inflation fait mal», et elle fait décidément très mal aux futurs mariés. En effet, de nombreux couples doivent faire des choix déchirants. Décorations moins extravagantes, menu moins élaboré, moins d’invités, coiffure maison, salle moins grande, moins d’invités...
La spécialiste rappelle qu’il existe nombreux coûts auxquels on ne pense pas toujours lorsqu’on est fiancés. En gros, se marier avec moins de 100 invités, ça risque de vous coûter près de 50 000 dollars!
En plus de remarquer que de plus en plus de couples doivent se serrer la ceinture avant de pouvoir «se mettre la corde au cou», Valérie Bigras remarque également une tendance compétitrice chez les futurs mariés.
«Un tel a eu ça à son mariage, alors je dois l’avoir aussi!» rapporte l’experte.
Selon elle, cette nouvelle façon de voir la cérémonie a plusieurs effets néfastes. Elle rappelle que se comparer, ça n’apporte rien de bon! Particulièrement quand il est question d’un jour si important.
L’organisatrice remarque également que de plus en plus de futurs mariés réclament un prix d’entrée pour la cérémonie. Les invités doivent débourser le prix de leur repas pour s’assurer de ne pas laisser la facture dans les mains des tourtereaux.
Et vous, si vous avez été invité à un mariage estival, combien devez-vous donner aux mariés, cet été? Écoutez les conseils de Valérie Bigras pour trouver réponse à cette grande question.