Scott Moe ne limitera pas les rassemblements pour contrer la COVID-19
Radio-Canada
La réduction de la taille des rassemblements préoccupe de plus en plus divers milieux en Saskatchewan.
Le premier ministre Scott Moe a réitéré, mardi, qu'il ne planifie pas de mettre en place des restrictions sur la taille des rassemblements. Sa position va à l’encontre des demandes répétées du milieu de la santé.
La semaine dernière, le chargé de cours au Département de microbiologie et d’immunologie de l'Université de la Saskatchewan, Yannick Tremblay, plaidait ainsi pour une limite de la taille des rassemblements privés dans les maisons en raison de l'ampleur de la quatrième vague dans la province.
Même si ce n'était pas une mesure officielle de la province, le médecin hygiéniste en chef de la Saskatchewan, le Dr Saqib Shahab, avait recommandé aux Saskatchewanais de limiter la taille de leurs rassemblements pendant la longue fin de semaine de l'Action de grâce.
Lundi, il leur a une fois de plus demander de limiter leurs rassemblements et de n'inclure que des personnes complètement vaccinées.
Par contre, le Dr Shahab n'a pas indiqué si cette recommandation qu'il a faite au grand public avait aussi été faite au gouvernement provincial.
Depuis la levée des restrictions en juillet, aucune limite sur la taille des rassemblements n'a été mise en place dans la province.