Scott Moe critique l’entente entre le NPD et le Parti libéral de Justin Trudeau
Radio-Canada
Le premier ministre Scott Moe a déclaré, mardi, que les libéraux venaient d’effectuer « une prise de contrôle silencieuse du NPD sur la scène fédérale » avec l’entente intervenue entre les deux partis politiques, qui permettrait au premier ministre Justin Trudeau de se maintenir au pouvoir jusqu’en 2025.
Sur les réseaux sociaux, Scott Moe est allé jusqu’à affirmer que Justin Trudeau est le nouveau chef du Nouveau Parti démocratiqueNPD provincial.
Pour Scott Moe, il n’y a pas de différence entre les ailes fédérale et provinciale du Nouveau Parti démocratiqueNPD en Saskatchewan.
« Ils ne sont pas séparés. C'est la même entité. Le NPD de la Saskatchewan est une filiale du parti fédéral qui, lui, est maintenant une filiale des libéraux fédéraux de Trudeau. »
Le chef de l’opposition officielle, Ryan Meili a défendu son parti en affirmant que les néo-démocrates fédéraux et provinciaux ont parfois des positions différentes.
Il affirme qu'en tenant de tels propos, Scott Moe cherche à créer des divisions et nuit à la réputation de la Saskatchewan.
Par ailleurs, la porte-parole du Nouveau Parti démocratiqueNPD en matière d’immigration, Aleana Young a critiqué le faible taux de croissance de la population en Saskatchewan lors de la session législative, mardi.
Selon le dernier rapport émis par Statistique Canada, la population a connu une croissance de seulement 0,36 % en 2021.
Cette situation ne laisse pas présager un avenir prometteur pour la province, selon Aleana Young.