Scott Gillingham lance sa campagne pour devenir maire de Winnipeg
Radio-Canada
Scott Gillingham a lancé sa campagne pour devenir maire de Winnipeg jeudi soir lors d’un événement au restaurant St James Burger & Chip Co. sur l’avenue Ness. Il était accompagné de l’actuel maire adjoint, Markus Chambers.
M. Chambers a déclaré que le conseiller municipal de St James était le 44e maire de Winnipeg.
Le maire adjoint a salué le travail de Scott Gillingham comme président du comité des finances de la Ville, dont l’offre d’aide financière aux entreprises de Winnipeg touchées par la pandémie.
Des endroits comme Calgary, Vancouver et Toronto n’ont pas offert autant de soutien que nous avons obtenu du conseiller Gillingham, a fait valoir Markus Chambers.
L’ancien chef de longue date de la Première Nation Long Plain, Dennis Meeches, a aussi donné un discours en appui à la campagne de Scott Gillingham.
Ce dernier s’engage entre autres à poursuivre les efforts de Brian Bowman visant à la réconciliation, en continuant d’appuyer des projets de développement économique menés par des Autochtones, dont Naawi-Oodena, sur le site de l'ancienne caserne Kapyong.
M. Gillingham veut aussi construire de l’infrastructure verte, nettoyer les rivières et repeupler les forêts urbaines de Winnipeg.
Une portion trop importante de notre histoire politique portait sur de grosses promesses, de grosses cibles et de grosses annonces, sans construire les infrastructures pouvant mener à la réalisation de ces promesses, a déclaré le candidat lors de son lancement de campagne.
Les règles de la Ville permettent aux candidats officiels d’amasser des fonds et de dépenser de l’argent en amont de la mise en nomination officielle en septembre, qui leur permettra d’être sur le bulletin de vote.