Science Nord prévoit une expansion à Thunder Bay et à Kenora
Radio-Canada
Science Nord prévoit étendre sa présence dans deux villes du Nord-Ouest, soit Thunder Bay et Kenora.
Le centre des sciences de Sudbury veut construire un centre des sciences permanent à Thunder Bay et agrandir le centre de découverte Lake of the Woods Discovery Centre à Kenora.
Le gouvernement de l'Ontario s'est engagé à verser 1 million de dollars au projet par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).
Une étude de faisabilité avait été effectuée au cours des dernières années.
Cette expansion approfondirait l’engagement auprès des publics autochtones et d’autres collectivités du Nord-Ouest, tout en ayant des retombées économiques et touristiques importantes dans la région, a déclaré Greg Rickford, ministre du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts, dans un communiqué de presse.
Jennifer Booth, la directrice générale par intérim de Science Nord, affirme que l’expansion aidera à mieux répondre aux besoins des communautés dans le Nord-Ouest, en veillant à ce que les attractions reflètent la région et son patrimoine.
Depuis 2010, Science Nord compte un bureau satellite à Thunder Bay qui offre des programmes dans la région.
Avec la mise en place des installations à Kenora et à Thunder Bay, Mme Booth affirme qu’on pourrait accueillir environ 80 000 visiteurs pour participer à des activités toute l'année.
La commission de développement économique de Thunder Bay dit qu’il s’agit d’un projet phare pour la ville.