![Scènes de joie après la réouverture de l'espace aérien marocain](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/48be1eb0-883b-11ec-953c-593072e7e986_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Scènes de joie après la réouverture de l'espace aérien marocain
TVA Nouvelles
Larmes de joie, retrouvailles chaleureuses. Les Marocains bloqués à l'étranger depuis la fin novembre par la fermeture de l'espace aérien regagnent depuis lundi leur pays, d'autres le quittent, non sans émotion.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
L'entrée et la sortie de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, la capitale économique du Maroc, grouille de monde ce lundi après-midi.
Les voyageurs qui s'apprêtent à partir croisent ceux qui rentrent après plus de deux mois de suspension des vols passagers due à la crise sanitaire.
Derrière des barrières métalliques, installées près d'un énorme chapiteau où des tests de détection de la COVID sont effectués, Nizar guette la sortie de son épouse qui a pris «le premier avion trouvé» depuis Paris.
«Moi même, je n'ai pu rentrer que la semaine dernière à bord d'un jet privé, suite au décès de mon père. J'ai malheureusement raté l'enterrement, je vous laisse imaginer ma douleur depuis», confie à l'AFP ce trentenaire installé à Paris.
Non loin, une femme encombrée par ses valises se jette en pleurs dans le bras d'une proche. «Ne pleures pas, tu es là maintenant», lui lance-t-elle.
La réouverture des frontières aériennes - quelque peu éclipsée par la mort tragique du petit Rayan tombé dans un puits dans le nord du pays - s'accompagne de mesures restrictives strictes pour entrer sur le territoire marocain.