Sauvé par son gilet de sauvetage: un kayakiste secouru in extremis dans le fleuve
TVA Nouvelles
Une importante opération sauvetage a dû être réalisée dans le fleuve Saint-Laurent, à la hauteur de Saint-Jean-Port-Joli, cet après-midi, afin de secourir un kayakiste qui a chuté de son embarcation.
Vers 14h15, le Service incendie de Saint-Jean-Port-Joli a été appelé en assistance à la garde côtière auxiliaire pour un sauvetage nautique impliquant un kayakiste tombé à l’eau.
Après plus de 1h30 dans le fleuve, le kayakiste a finalement pu être secouru in extremis sous les yeux de son compatriote qui avait au préalable appelé les secours.
Les deux ont été reconduits jusqu’au quai où les ambulanciers et les policiers étaient déjà présents. Selon nos informations, la victime aurait été prise en charge en raison d’hypothermie, mais il n’y aurait pas de raison de craindre pour sa vie.
«Sa veste de flottaison lui a définitivement sauvé la vie», a d’ailleurs confié le directeur du Service incendie de Saint-Jean-Port-Joli et de L’Islet, François Caron au Journal.
«Dans l’ensemble, ça s’est très bien déroulé. La collaboration de tous les groupes présents a fait qu’on a sauvé la vie de la personne», a-t-il conclu.