Sauter la clôture du REM: «Pour sauver 5 minutes, es-tu prêt à passer 5 mois dans le coma?»
TVA Nouvelles
Alors que des tests dynamiques seront effectués dans les prochaines semaines sur le tronçon Deux-Montagnes du REM en vue de son ouverture en 2025, CDPQ Infra lance une campagne de sensibilisation concernant les risques de s’aventurer sur les rails pendant les essais.
• À lire aussi: Impatience et craintes face à l’arrivée du REM de Deux-Montagnes
• À lire aussi: Retard dans les travaux: lumière au bout du tunnel pour la «colonne vertébrale» du REM
Des trains circuleront au cours des prochaines semaines à plusieurs endroits sur le tronçon Deux-Montagnes, pour la première fois depuis 2020 au moment de la fermeture de la ligne de train de banlieue qui se trouvait au même endroit.
«Il y a des gens qui ont peut-être pris de mauvaises habitudes et pensent peut-être que de passer par-dessus nos clôtures, c’est une bonne idée, mais c’est une très mauvaise idée», a affirmé le directeur adjoint des relations médias de CDPQ Infra, Francis Labbé.
«Transgresser notre propriété au cours des semaines qui s’en viennent, ça signifie de mettre sa vie en danger», a-t-il ajouté.
Par exemple, un train circulera toutes les trois minutes à la station Bois-Franc, dans l’arrondissement de Saint-Laurent à Montréal.