Satisfaction générale à la fin du Championnat canadien de ringuette 2023 à Regina
Radio-Canada
Les organisateurs du Championnat canadien de ringuette se disent satisfaits de la compétition qui s’achève samedi à Regina.
Au total près de 1200 personnes dont 900 athlètes représentant 50 équipes du Canada, ont participé à ce championnat depuis le 9 avril.
Nous sommes super super satisfaits de la semaine, le comité organisateur a fait un énorme travail , souligne la directrice générale de Ringuette Canada, Julie Vézina.
La compétition s’est déroulée au Co-operators Centre à Regina où les dernières équipes de ringuette s'affrontaient encore samedi.
C’est un magnifique centre aussi ici le Co-operator centre avec les six glaces au même endroit donc je crois que pour les spectateurs aussi ça a été apprécié de pouvoir circuler et de voir une partie après l’autre, ajoute Mme Vézina.
Venue participer à la compétition avec son équipe du Nouveau-Brunswick qui a remporté la médaille d’or, la gardienne de but Noémie Morin savoure ces moments au bout de l’effort.
On a travaillé comme une équipe toute la semaine puis on a réussi à remporter la médaille d'or, on travaille toute l’année pour se rendre jusqu' ici, puis c’était ça notre but puis on a réussi, s'enthousiasme-t-elle.
Une satisfaction qui a aussi gagné les familles d'athlètes qui ont effectué le voyage jusqu’en Saskatchewan.
Dans le fond c’est la deuxième année que l’on participe avec ma fille et c’est une expérience incroyable pour les filles, explique Mark Cormier, père d’une joueuse de l’équipe du Nouveau-Brunswick.