
Saskatoon adopte un système de code de couleur pour lutter contre la COVID-19
Radio-Canada
Le conseil municipal de Saskatoon a approuvé de façon unanime un système de code de couleur pour déterminer le niveau de risque d’exposition à la COVID-19. Ce nouveau système permettra également d’informer les citoyens sur les mesures sanitaires devant être appliquées dans la ville.
Le système se base sur quatre couleurs : le vert indique qu’il existe un risque minime, le jaune signifie qu’il faut faire attention, l’orange révèle que le risque est élevé, et le rouge est utilisé lorsque la situation est critique.
La sélection d’une couleur se base sur le taux de cas de la COVID-19 par 100 habitants, le taux de positivité, le taux de reproduction ainsi que le taux de vaccination.
Selon la directrice de la planification des services d’urgence de la Ville de Saskatoon, Pamela Goulden-McLeod, la Ville des Ponts est actuellement au niveau orange.
Ainsi, la Ville exige notamment la distanciation physique dans les installations qu’elle gère, des limites sur le nombre de participants aux activités et une réduction de la disponibilité des programmes et services récréatifs dans ces lieux.
Pamela Goulden-McLeod affirme que l’objectif de ce système est de s'en tenir au même niveau pendant un mois afin d'apporter de la cohérence au personnel et aux résidents et de contribuer à réduire le niveau de transmission à Saskatoon.
Avec des informations de Pratyush Dayal