Saskatchewan: 7 M$ injectés dans des programmes postsecondaires en français
TVA Nouvelles
Un total de 7,1 millions $ sera investi dans des programmes postsecondaires en français par les gouvernements du Canada et de Saskatchewan.
La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina et le Collège Mathieu sont les deux dépositaires de l'investissement.
«Il est essentiel que les établissements postsecondaires de la province soient en mesure d’offrir des environnements d’apprentissage adéquats et des programmes de qualité supérieure qui répondent aux nouveaux besoins des étudiants francophones», a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur de la Saskatchewan, Gordon Wyant.
L’aide financière vise à «appuyer la construction, la rénovation et le développement d’espaces éducatifs postsecondaires», ainsi qu'à augmenter le nombre de programmes offerts en français.
Les fonds injectés serviront entre autres à la réfection du pavillon De Mazenod du Collège Mathieu, à la modernisation des salles de classe et à la bonification des programmes offerts en français, le tout, dans les deux établissements.