Santé publique Ottawa présente un plan pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans
Radio-Canada
Alors que Pfizer attend l'approbation de Santé Canada pour son vaccin contre la COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans, Santé publique Ottawa (SPO) affirme qu'elle sera en mesure de vacciner tous les enfants de ce groupe d'âge dans les quatre semaines suivant le feu vert.
SPOSanté publique Ottawa a déclaré qu'il calculait qu'environ 70 000 enfants vont devenir admissibles à ce vaccin dans les semaines à venir.
Lors d'une réunion du conseil d'administration de SPOSanté publique Ottawa lundi soir, la médecin-hygiéniste, la Dre Vera Etches, a déclaré qu'il devrait y avoir suffisamment de doses pour vacciner de façon rapide tous les résidents de ce groupe d'âge.
Selon elle, l'objectif est de vacciner 90 % de cette population.
Les épidémies que nous détectons sont principalement détectées dans les écoles, a déclaré la Dre Etches, précisant que près de la moitié des cas positifs actuels de la ville sont des enfants d'âge scolaire.
Les parents pourront prendre des rendez-vous via le système de réservation provincial. Le personnel de SPOSanté publique Ottawa a déclaré qu'il travaillait avec le gouvernement de l'Ontario pour rendre le site plus convivial et pour permettre aux familles avec plusieurs enfants de prendre rendez-vous ensemble.
Des cliniques de vaccination seront disponibles dans les écoles, dans toute la communauté et dans les pharmacies. Le plan est également de rendre disponibles ces cliniques sur des heures prolongées pour accueillir les familles. Un calendrier des cliniques sera révélé dans les prochaines semaines.