
Santé mentale et dépendances : un soutien de 337 000 $ au Muskwa Lake Wellness Camp
Radio-Canada
Le ministre provincial de la Santé mentale et des Dépendances de la Saskatchewan, Everett Hindley, annonce une subvention de 337 000 $ au Muskwa Lake Wellness Camp pour lutter contre les dépendances et miser sur le rétablissement dans les communautés dans le nord de la Saskatchewan.
Situé près de Pinehouse dans la section locale no 9 des Métis de Kineepik, le camp offre de l’aide pour lutter contre l'alcoolisme, le suicide et les décès par surdose.
Pour ce faire, le camp mise sur l'éducation en lien avec la toxicomanie et les diverses dépendances.
La gestionnaire de la santé et du bien-être de la section locale no 9, Kimberly Smith, voit d'un bon oeil le financement du gouvernement.
« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir les fonds du gouvernement de la Saskatchewan. »
Le Muskwa Lake Wellness Camp est d’ailleurs un projet des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Il offre des programmes de lutte contre les dépendances qui reconnaissent l’importance de la terre faisant partie de la culture autochtone.
Everett Hindley reconnaît l’importance d’offrir un accès à ces services pour les communautés.
« Il est essentiel que les gens aient accès à un soutien en matière de toxicomanie adapté à leur culture et répondant à leurs besoins de rétablissement. »
Selon le ministre, une partie de la subvention sera destinée à la préparation du camp pour la saison hivernale, ce qui lui permettra de fonctionner toute l’année.