![Samuel Ouellet officiellement candidat à l’investiture du PQ dans Rimouski](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/samuel-ouellet-candidat-pq-rimouski.jpg)
Samuel Ouellet officiellement candidat à l’investiture du PQ dans Rimouski
Radio-Canada
Samuel Ouellet se lance officiellement en politique. L'homme de 27 ans, père de famille, brigue l'investiture du Parti québécois dans Rimouski.
Samuel Ouellet a également occupé pendant quatre ans le poste d'attaché politique du député sortant Harold LeBel. Il affirme que cette fonction lui a permis de connaître les enjeux de la région et le fonctionnement de l'Assemblée nationale.
Je ne suis pas en train de prétendre que je connais à 100 % le métier de député, mais ce que je prétends, c’est que je vais être capable de l'assimiler très rapidement concernant l’expérience politique que j’ai acquise au cours des dernières années, dit-il.
Lors de son annonce, M. Ouellet a par ailleurs fait une mise au point sur son rôle de propriétaire et d'éditeur du journal Le Soir.
Ce sera dorénavant René Alary qui sera éditeur du journal, a-t-il affirmé. De plus, la couverture politique du journal sera confiée à l'équipe de la radio de CKMN.
S’il est élu le 3 octobre, Samuel Ouellet entend toutefois respecter le code d’éthique de l’Assemblée nationale dans un délai de 90 jours à la suite de l’élection.
Le député de Matane–Matapédia, Pascal Bérubé, était présent à la conférence de presse de Samuel Ouellet. Il ne tarit pas d’éloges envers le nouveau politicien en qui il dit se reconnaître.
Pascal Bérubé n’a pas hésité à faire un clin d'œil aux formations politiques qui lorgnent la circonscription de Rimouski depuis l’annonce du départ d’Harold LeBel.
Chez nous, il n’y a pas d’opportuniste, c’est la ligne droite, on défend nos valeurs qu’il fasse beau ou qu'il pleuve, a-t-il dit.