Samuel Montembeault devant le filet du Canadien à Toronto
Radio-Canada
Le gardien Samuel Montembeault sera devant le filet pour l'avant-dernier match préparatoire du Canadien de Montréal face aux Maple Leafs, à Toronto, mardi soir.
Acquis au ballottage au cours du week-end, le jeune homme de 24 ans originaire de Bécancour sera envoyé dans la mêlée au moment où l’incertitude plane toujours quant à la disponibilité de Carey Price pour l’amorce de la saison, le 13 octobre, dans la Ville Reine.
À l’entraînement matinal, Montembeault se préparait pour le match avec Cayden Primeau dans le rôle du réserviste. Price, dont le retour sur la glace était attendu, brillait toujours par son absence.
L'entraîneur Dominique Ducharme a indiqué que ce dernier était toujours malade et qu'on avait décidé de le maintenir à l'écart.
Cinq des joueurs n'accompagneront pas l'équipe à Toronto. Ces derniers ont tout de même patiné à Brossard après le groupe qui sera en action face aux Leafs. Il s'agit des attaquants Josh Anderson, Cole Caufield, Christian Dvorak et Jesse Ylonen et du défenseur Brett Kulak.
En ce qui a trait à Caufield, il n'a pas encore reçu le feu vert pour des entraînements avec contact.
Dans le camp des Maple Leafs, le capitaine John Tavares, Mitch Marner et William Nylander seront de la partie.