Samuel Montembeault de retour à l’entraînement du Canadien
Radio-Canada
Le gardien de but Samuel Montembeault est de retour sur la patinoire et a pris part à l'entraînement du Canadien de Montréal, mercredi, au complexe de Brossard.
Montembeault a raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une blessure mineure au haut du corps, qui serait, en fait, à un poignet. Cayden Primeau et lui ont travaillé avec l'instructeur des gardiens Éric Raymond.
Montembeault a bon espoir d'effectuer son retour au jeu cette semaine.
Oui, je l'espère. C'est sûr que j'ai envie de jouer et d'effectuer mon retour au jeu le plus tôt possible. On continue d'évaluer la situation avec Graham (Rynbend), notre thérapeute d'équipe, mais ça va de mieux en mieux. Il n'y a pas de douleur, et je me sentais bien aujourd'hui sur la glace. Je suis content. On progresse, et je serais bien content d'être en mesure de jouer (cette semaine), a déclaré Montembeault en visioconférence.
Le Québécois de 25 ans a bien joué à ses deux derniers départs. Il a reçu un impressionnant total de 104 tirs. Il a notamment permis au Tricolore de vaincre les Stars de Dallas 5-3, et d'arracher un point aux Golden Knights de Vegas dans un revers de 4-3 en prolongation.
« Plus je joue, plus je gagne en confiance. Je vois beaucoup de tirs aussi, et ça aide. Pendant le mois où je n'ai pas joué, j'ai travaillé vraiment fort avec Éric (Raymond), donc c'est le fun de voir que ce travail-là commence à payer. Il faut juste continuer dans la même direction. »
Montembeault présente une fiche de 2-6-4 avec une moyenne de buts accordés de 3,73 et un taux d'efficacité de 90,4 % jusqu'ici cette saison. Il avait été réclamé au ballottage des Panthers de la Floride le 2 octobre.
Il devait obtenir l'essentiel de la charge de travail en l'absence de Carey Price et de Jake Allen, qui ratera jusqu'à huit semaines d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.
Montembeault est conscient qu'il pourrait s'agir d'un tournant dans sa carrière de hockeyeur professionnel.