Samsung dévoile sa quatrième génération de téléphones pliables
Radio-Canada
« Meilleur et mieux que tout. » C’est ainsi que Sylvie – la patronne dans la populaire série Netflix Emily in Paris – a décrit les nouveaux produits de Samsung, donnant aussi le coup d’envoi à l’événement Samsung Unpacked mercredi. Le géant coréen a dévoilé les Galaxy Z Flip4 et Z Fold4, ainsi que les Galaxy Buds2 Pro et la Galaxy Watch5.
Samsung promet une caméra plus performante dans les basses lumières, pour capturer des vidéos de nuit stables. Il vante aussi le côté pratique de son téléphone pliable pour la création de Stories sans utiliser les mains et pour filmer de courtes vidéos comme les Reels d’Instagram.
« C’est comme avoir une caméra et un trépied dans un seul objet. »
Parmi les autres améliorations notables, on compte une batterie plus grande et plus performante, avec une recharge plus rapide par câble. L’écran est 45 % plus solide que celui de son prédécesseur, et l’appareil est aussi plus puissant, comptant sur une puce Snapdragon 8 Plus Gen 1, avec 8 Go de mémoire vive.
Le Galaxy Z Flip4, dont l’écran mesure toujours 6,7 pouces, se détaille à partir de 1260 $.
Tout comme le modèle d’entrée de gamme des téléphones pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold4 peut compter sur un écran beaucoup plus résistant, mais aussi plus léger (263 g, contre 271 g pour la troisième génération).
« C’est notre téléphone pliable le plus léger et le plus fort. »
Le géant sud-coréen a muni son téléphone phare d’une puce Snapdragon 8 Plus Gen 1, avec 12 Go de mémoire vive, contre 8 pour le modèle d’entrée de gamme.
L’appareil photo principal est aussi plus puissant que celui du modèle précédent, avec une qualité d’image de 50 mégapixels, contre 12 pour le modèle de 2021.