Salvador: un hélicoptère s'écrase avec le directeur de la police et un fugitif à bord
TVA Nouvelles
Un hélicoptère militaire du Salvador s'est écrasé dans la nuit de dimanche à lundi avec à bord le directeur de la police et un fugitif qui avait été remis par le Honduras, a annoncé l'armée salvadorienne.
• À lire aussi: Salvador: arrestation de 7 vétérans de guerre accusés de préparer des attentats
• À lire aussi: L'Amérique latine aux limites de la guerre totale face aux cartels et aux gangs
Mauricio Arriaza, le chef de la police salvadorienne, escortait Manuel Coto, l'ancien directeur d'un établissement financier, accusé d'importants détournements de fonds, lorsque l'accident s'est produit.
Les deux hommes voyageaient à bord d'un hélicoptère de l'armée de l'air salvadorienne qui s'est écrasé dans le secteur de San Eduardo, à 180 km au nord-est de la capitale San Salvador, ont indiqué les forces armées sur le réseau social X.
Des équipes de secours se sont rendues sur place «afin de fournir l'assistance nécessaire», ont déclaré les services de protection civile sur X.
M. Coto, qui s'était enfui au Honduras où il a été arrêté, est accusé d'avoir détourné quelque 35 millions de dollars en tant qu'ancien directeur de la Coopérative d'épargne et de crédit de Santa Victoria (Cosavi).
Après l'incident, le président salvadorien Nayib Bukele a annoncé le lancement d'une enquête. «Ce qui s'est passé ne peut rester un simple accident, cela doit faire l'objet d'une enquête approfondie», a déclaré le président sur X, précisant qu'il allait demander une «assistance internationale».