Salles de spectacle, stades et hippodromes pourront faire salle comble
Radio-Canada
L’Ontario lève des restrictions sur la capacité d’accueil de plusieurs types d’installations où la preuve de vaccination est obligatoire. Ces changements, qui s’appliqueront à partir de minuit dans la nuit de vendredi à samedi, signifient que ces lieux peuvent maintenant être pleins.
Cette directive touche :
La province constate qu’il y a eu un nombre limité d’éclosions liées à ces endroits. Les autres mesures comme le port du masque et la vérification des symptômes continuent de s’appliquer.
Le gouvernement a également expliqué dans un communiqué qu’il pouvait prendre cette décision parce que la situation était stable, que le passeport vaccinal était en place et qu’une proportion importante de la population était vaccinée.
Près de 87 % des Ontariens admissibles ont reçu au moins une dose de vaccin et près de 82 % sont complètement vaccinés.
Les salles de réunion et de congrès sont toujours assujetties à certaines limites, dans la mesure où les gens doivent pouvoir y maintenir la distance de deux mètres.
Les limites à la capacité d'accueil demeurent en vigueur dans les autres endroits. L'annonce ne prévoit notamment aucun assouplissement pour les restaurants.