Salebarbes s’apprête à vivre un spectacle mémorable sur les plaines d’Abraham
Radio-Canada
C’est le grand retour du spectacle de la fête nationale du Québec sur les plaines d’Abraham, devant une foule cette fois-ci, après deux ans d’absence à cause de la pandémie.
Le 23 juin, plusieurs artistes de différentes générations monteront sur scène aux côtés du groupe acadien Salebarbes, l’hôte de la soirée. Le comédien Marc Labrèche sera le maître de cérémonie sous le thème Notre langue aux mille accents.
Le groupe acadien s’attend à vivre une expérience mémorable.
Chanter comme ça et crier nos vies avec des artistes comme Richard Séguin, Marjo, Florent Vollant, c’est toute une gang de monde qu’on a connue, [avec qui] on a grandi en écoutant leur musique, s’exalte le chanteur Kevin McIntyre.
C’est exceptionnel comme feeling. Je pense qu’on est chanceux d’être là, et privilégiés, ajoute-t-il.
L’excitation est tout aussi palpable du côté de George Belliveau. On a hâte de vivre ça avec les boys aussi parce qu’on est passés à travers quelque chose d’exceptionnel dans les dernières années. Donc on dirait que ça culmine ce soir avec ce spectacle, se réjouit-il.
Une expérience qu’il ne croyait pas pouvoir vivre un jour avec son groupe quand ils ont décidé de s’unir.
Pour Kevin McIntyre, en plus de fêter la fête nationale du Québec, il s’agit d’un concert de sortie de pandémie. Il va y avoir des milliers de personnes dehors en train de fêter avec nous autres, de chanter avec nous autres. C’est une fête en gros, et nous autres, c’est ça qu’on fait de mieux. C’est d’avoir du fun.
La première partie du spectacle débutera à 18 h 30 et sera diffusée en différé sur les ondes de Télé-Québec à partir de 21 h 30.