![Sale temps pour les équipes de Montréal
Sale temps pour les équipes de Montréal](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/52248ce0-345e-11ec-843f-673da3a7d706_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=91&y=0&w=1109&h=624&width=1000)
Sale temps pour les équipes de Montréal Sale temps pour les équipes de Montréal
TVA Nouvelles
Le Canadien ne va pas bien. Euphémisme. En fait, il est à son plus mal en 10 ans. Le discours de coach Ducharme est en harmonie avec celui des joueurs. «Nous faisons les bonnes choses. Il faut continuer ainsi et les résultats viendront...» Faux. Toutes les bonnes choses ne sont pas faites. Le CH est victime d’une attaque en règle. L’équipe est affligée. Lorsque cela se produit, il faut vouloir mourir pour se sortir du trou. Qui veut mourir sur la glace dans ce chandail actuellement?
Les joueurs ne sont pas étrangers à ce que nous constatons tous de l’extérieur. Les courroies de communications semblent rompues dans l’organigramme de l’entreprise. Les jeux de pouvoir en coulisses seraient nombreux.
Au niveau du vestiaire, il devient très facile de refuser la souffrance, d’entretenir le flou... Toutes les excuses semblent bonnes. Le confort et l’indifférence de Denys Arcand à la sauce bleu blanc rouge.
«On ne chemine jamais qu’entraîné par la force de son naturel», disait le poète Nicolas Machiavel.
Montre-moi le Canadien 2021-2022, je te présenterai une équipe sans âme. Sans véritable et nécessaire leadership. Celui qui surmonte les pires obstacles au prix de la victoire. Car seule la victoire compte à ce niveau.