Saisie de drogue: des membres d’un gang montréalais arrêtés à Vancouver
TVA Nouvelles
Après plus d’un an d’enquête, la police de Vancouver a fait une frappe menant à l’arrestation de cinq membres d’un gang montréalais qui sévit dans la ville de l’ouest du Canada.
Le Département de police de Vancouver (VPD) a conclu une enquête de 14 mois sur les opérations criminelles du gang Zone 43. Selon des informations recueillies par le Vancouver Sun, les membres du gang montréalais se sont installés, l’an passé, dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver et auraient formé une alliance avec le gang Wolfpack pour vendre de la drogue dans le secteur.
En mai dernier, le corps policier a exécuté cinq mandats de perquisition, trois à Vancouver et deux à Burnaby.
Lors de ces opérations, le VPD a saisi plus de 24 kg de drogue, dont 7 kg de fentanyl, 11 kg de cocaïne, 2 kg de méthamphétamine et 4 kg de produits servant à leur fabrication. Deux armes à feu et plus de 150 000$ en argent comptant ont également été récupérés par les policiers.
De plus, cinq arrestations ont été effectuées dans le cadre de cette enquête. Les suspects ont été libérés alors que l’enquête se poursuit, a déclaré l’enquêteur Phil Heard, mardi, lors d’un point de presse.
«Ces résultats impressionnants sont le résultat direct du dévouement et du professionnalisme de nos enquêteurs et de nos professionnels civils. Notre personnel s’est engagé à lutter contre les groupes du crime organisé qui opèrent dans notre communauté, en particulier ceux d'autres juridictions qui cherchent à établir des opérations à Vancouver et à tirer profit de la vente de drogues toxiques», a-t-il ajouté par voie de communiqué.